Les bienfaits des ions négatifs: études et utilisation du spa ionique.

Bain pieds detox

      Les vertus des ions négatifs ont été étudiées par de nombreux scientifiques, par exemple le Professeur  F.G. Portnov, en ex-URSS, le Pr Krueger aux Etats-Unis ou encore les Pr I.E. Kornblueh (EU), F.Sulman (Israël), J. Métadier, J-R Rager, J. Breton (France) cités par le Dr Hervé Robert, dans son livre "Ionisation Santé-Vitalité, les bienfaits des ions négatifs".

      Selon l'auteur, les ions négatifs peuvent être bénéfiques pour la peau, les articulations, la vitalité, la qualité du sommeil et même sur le psychisme (moral).

Livre-ions-negatifs

Livres et références scientifiques

     extrait du livre du Dr Hervé Robert, Ionisation Santé-Vitalité, Les bienfaits des ions négatifs, Ed Dauphin:

      "F.G. Portnov de l'Académie des Sciences de l'ex URSS, pense [que les ions] agissent sur des zones réflexes cutanées (voire au niveau des points d'acuponcture) et modifient ainsi par induction électrique l'état fonctionnel des récepteurs nerveux de la peau qui transmettent ainsi leurs messages aux centres nerveux par l'intermédiaire des nerfs périphériques et de la moelle épinière jusqu'au cerveau"

      Les endroits les plus riches en ions négatifs (bénéfiques) sont:

- au pied d'une cascade
- en bord de mer
- en forêt
- en altitude entre 800m et 1500m

      séjourner dans ces lieux, ne serait-ce que quelques minutes par jour peut considérablement améliorer l'état de bien-être.

Detox ionique

      Les endroits les moins recommandés (peu d'ions négatifs) sont:

- en voiture
- dans les pièces où il y a beaucoup de monde
- dans des endroits pollués

      il faut éviter d'y séjourner trop longtemps ou alors bien aérer, voire installer un ioniseur d'air.

      Toujours selon le Dr Hervé Robert, les ions négatifs ont notamment des effets bénéfiques sur:

- les sportifs (amélioration des performances et de la récupération)
- les personnes ayant des problèmes articulaires, de peau, de sommeil, d'anxiété, de fatigue...
- les étudiants (meilleures concentration et mémoire)

      Remarque: ces informations sont transmises ici dans un but informatif et ne sont pas destinés à compléter ou remplacer un traitement médical. Si vous pensez avoir un problème de santé, parlez-en à votre médecin traitant.

Questions / Réponses

 

  • A partir de quel âge peut-on faire des séances de spa ionique?


- il n'y a pas de limite d'âge pour faire de la détoxination, 15 minutes par séance sont préconisées pour les enfants.    

  • Combien de séances est-il souhaitable de faire pour un adulte?


- il est conseillé de commencer par 1 séance de 20 minutes par semaine pendant les 3 premières semaines, ensuite on peut passer à 1 à 2 séances de 20 à 30 minutes par semaine. Après 10 séances, on peut faire encore 1 ou 2 séances par mois en entretien. 

  • Quelle est la signification des couleurs et de la présence de dépôts dans l'eau, observées lors de séances utilisant des électrodes en acier?


- il n'y a aucune interprétation à donner car cela est du au processus d'électrolyse. Il suffit de réaliser une séance "à vide" c'est à dire sans mettre les pieds dans le bassin pour s'apercevoir que cela ne provient pas de la personne. 

  • Quel est l'intérêt de réaliser des séances de détoxination ionique?


- ce sont les ions produits en grandes quantités par l'appareil ainsi que les oscillations électro-magnétiques qui déclenchent des réactions en cascade dans le corps pendant et après chaque séance. 

  • Qu'apporte le nouveau système d'électrodes 'Premium' par rapport à une bobine classique?


- historiquement tous les spas ioniques étaient équipés au départ d'électrodes en acier (qui contiennent du fer, du chrome, du nickel...). Ces électrodes présentent plusieurs inconvéniants: 1) elles génèrent des dépôts métalliques dans le bassin, et produisent une coloration de l'eau 2) elles s'usent rapidement et durent 30-40 séances maximum 3) leur entretien est compliqué et nécessite des produits, souvent elles s'oxydent.

Plusieurs distributeurs ont affirmé à tort que la coloration et les dépôts présents dans l'eau provenaient des toxines éliminées pendant la séance, ce qui, à un moment donné, a discrédité la méthode.  En réalité, l'efficacité des bains de pieds détoxifiants est liée à la production d'ions et de micro-courants.

Les électrodes 'Premium' ne génèrent pas de dépôts métalliques dans le bassin, l'eau reste pure et claire, riche en ions négatifs bénéfiques. Leur durée de vie est de plusieurs milliers de séances. Elles ne nécessite aucun entretien particulier. On peut par exemple les rincer à l'eau après la séance et les faire sécher à l'air libre. Elles ne s'oxydent pas, et se désinfectent toutes seules. Elles sont garanties 2 ans!

Les personnes utilisant ces électrodes high-tech trouvent que leur utilisation est beaucoup plus simple et agréable. Découvrir le spa ionique professionnel

Bain pieds détoxifiant